Play offs des 23 et 24 mars 2019

Division 1: 
Demi finale de cette division et opposition entre nos deux représentants franciliens. Respectivement second et troisième de la première phase, les Jokers et les Bisons se retrouvent à compter de ce samedi pour un duel au meilleur des 5 rencontres. Alors que Neuilly s'est qualifié facilement au tour précédent (3 victoires à 0 face à Caen), Cergy a réussi à se sortir d'une mauvaise passe en revenant de 0-2 à 3 victoires à 2. Défaits une seule fois sur leur glace lors de la dernière journée de championnat, les Jokers voudront continuer à être intraitables à l'Aren Ice et prendre de l'avance avant de se déplacer à Neuilly dans la semaine. Des rencontres qui devraient se jouer devant un nombreux public.
1ere manche: Samedi 23 mars à 20h30 à l'Aren Ice de Cergy
2éme manche: Dimanche 24 mars à 18h30 à l'Aren Ice de Cergy 
 
Division 3: 
Quatre représentants franciliens dans ces playoffs de division 3 et un seul et même objectif, plus ou moins difficile à atteindre, pour l'ensemble de ces équipes. Seul Champigny se déplacera à Nice pour cette seconde manche.
A 18h30, samedi 23 mars 2019, les Coqs de Courbevoie recevront la réserve de Tours. Victorieux à l'aller avec deux buts d'écart, les Coqs doivent faire attention à l'excés de confiance et doivent confirmer devant leur public pour passer ce tour. En faisant preuve de sérieux, Courbevoie devrait s'assurer une place pour le prochain tour.
A 20h30, samedi 23 mars 2019, patinoire des Courtilles, les Castors d'Asnières recevront les Renards d'Orléans. Large vainqueur à l'aller, les locaux peuvent dérouler tranquillement pour ce match retour. Avec un minimum de sérieux, les Castors devraient pouvoir répéter les "gammes" en passant l'écueil des Renards d'Orléans.
 
Enfin, dimanche 24 mars 2019 à 20h05 patinoire de la Cartonnerie les Caribous de Dammarie recevront la réserve d'Annecy. Bousculés à l'aller et de retour en Seine et Marne avec un déficit de deux buts, les Caribous n'ont d'autre choix qu'une victoire relativement large. Devant leur public, toujours fidèle et nombreux, et sur leur patinoire, les Caribous sont capables de renverser leur adversaire et de s'offrir un ticket pour la suite de ce championnat de division 3.

Deux rencontres ce week-end en île de France

Samedi 16 mars 2019, en play offs de division 3, les Elans de Champigny reçoivent la réserve de Nice. Auteurs d'une saison régulière solide, les Franciliens voudront engranger quelques buts d'avance afin de faire le voyage sur la cote Méditerranéenne avec le plein de confiance. Mais les Niçois ne l'entendront pas de cette oreille et souhaiteront garder toutes leurs chances pour le match retour. Beau duel en perspective qui devrait ravir les supporters présents à la patinoire de Champigny. Coup d'envoi à 18h30
 
A 16h00, le dimanche 17 mars à l'Aren Ice de Cergy Pontoise, rencontre décisive pour le premier tour des play offs de division 1. Les jokers recevront pour la troisième fois consécutive les Dogs de Cholet. Mal embarqués dans ce premier tour, puisqu'ils étaient menés deux manches çà rien, les Cergypontains ont réussi à inverser la tendance et à revenir à deux manches partout à la faveur deux victoires en milieu de semaine. Le vainqueur de ce duel s'ouvrira donc les portes des demi finales. Là encore, qui plus est un dimanche à 16h00 où l'on peut venir en famille, les Jokers vous attendent extrêmement nombreux pour les encourager et enflammer l'Aren Ice .

Division 1: Bilan de la saison régulière

Alors que les play offs se profilent à l'horizon, revenons quelques instants sur la saison régulière de nos deux clubs franciliens engagés dans cette division. Force est de constater que cette première partie de saison a été prolifique pour Cergy Pontoise et Neuilly qui finissent tous les deux sur le podium respectivement à la seconde et à la troisième place. 
 
A la lutte jusqu'à la dernière journée pour la première place, les Jokers de Cergy Pontoise finissent donc second de cette division. Invaincus jusqu'à la dernière journée dans leur patinoire de l'Aren Ice, les Cergypontains pourront s'appuyer sur ma meilleure défense du championnat (ex æquo avec Caen) avec 64 buts encaissés. Les portiers de Cergy ont même réussi la performance de garder leur cage inviolée lors de 5 rencontres de la saison régulière. Avec la deuxième attaque de la poule, les Jokers peuvent aborder les play offs avec confiance. Toutefois, pour prétendre à quelque chose d'exceptionnel, il faudra que Cergy améliore sa discipline car c'est la troisième équipe la plus pénalisée de la division 1. 
 
Pour Neuilly, les saisons se suivent et se ressemblent (quasiment) puisque les Bisons finissent à la troisième place de la division 1. S'appuyant sur une défense solide ( 68 buts encaissés troisième de la division) et sur une discipline stricte ( troisième place également en matière de discipline) les Bisons ont traversé toute la saison dans les quatre premiers et ont fait preuve d'une grande régularité notamment à domicile ou les Bisons n'ont connu que deux défaites dont une après prolongation. Assurément la petite glace de Neuilly sera un atout pour les locaux dans ces play offs, eux qui auront l'avantage de la glace pour le premier tour.
 
Place maintenant aux play ofs avec Cergy Pontoise qui sera opposé à Cholet et Neuilly qui luttera contre le club de Caen. 
 
Félicitations aux deux clubs pour leur première partie de saison et surtout faites nous rêver dans ces play offs.  
 

Rencontres des 9 et 10 mars 2019

Division 1: Place aux Play offs

Début des play offs ce samedi 9 mars 2019, avec les Bisons de Neuilly qui recevront les Drakkars de Caen. Rappelons que pour se qualifiet au prochain tour, il faudra engranger trois victoires contre le même adversaire. A 18h30, Neuilly recevra donc dans leur patinoire les Caennais. Victorieux à deux reprises de cet adversaire lors de la phase régulière, les Bisons seraient bien inspirés de démarrer par une victoire cette série. Coup d'envoi à 18h30.
Le lendemain, dimanche 10 mars, on prend les mêmes et on recommence (même heure même adresse) pour le second match de cette série. Un doublé des locaux ce weekend les mettrait sur orbite pour une qualification pour le tour suivant. Attention tout de même à ces jeunes caennais au potentiel intéressant avec de nombreux joueurs issus de Rouen et une défense extrêmement solide emmenée par un excellent gardien. 
 
Seul rencontre senior masculin sur le territoire francilien ce weekend, les Bisons de Neuilly vous attendent nombreux pour les encourager dans ces play offs. 
 
Féminines: Samedi 9 mars à 18h00
Dernier match de la saison régulière ce samedi 9 mars à la patinoire François Lecomte d'Evry ou EvryViry recevra le club de Tours. Match sans enjeu mais rencontre qui permettra une ultime répétition pour les deux équipes qui sont d'ores et déjà qualifiées pour le carré final qui aura lieu à Tours le dernier weekend de Mars. De fait ultime représentation à domicile pour EvryViry pour cette saison 2018-2019

Rencontres des 2 et 3 mars 2019

Division 1: Samedi 2 mars 2019
Dernière rencontre avant les play offs dans ce championnat de division 1:
A 18h30, les Bisons de Neuilly recevront La Roche sur Yon à la patinoire municipale de Neuilly. Actuellement troisièmes de la poule, les locaux doivent sortir victorieux de cette rencontre afin de garder cette place et ne pas se voir dépasser par Marseille. Forts de résultat très intéressants à domicile, les Bisons devraient engranger une nouvelle victoire pour s'assurer la place sur le podium à l'issue de cette première partie de saison.
 
Notre deuxième représentant francilien de cette division, Cergy Pontoise est lui assuré de terminer à l'une des deux premières places. Pour ce dernier match de saison régulière, les Jokers recevront l'équipe en forme de la division, en l’occurrence les Diables Rouges de Briançon. Une victoire à domicile couplée à une défaire de Brest permettrait aux locaux de terminer premiers de la poule et de s'assurer l'avantage de la glace jusqu'à, potentiellement, la finale. Assurément un match aux saveurs des futurs play offs. Coup d'envoi à 20h30 à l'Aren Ice de Cergy
 
Division 2: Rencontre retour du premier tour des play offs
Après avoir créé la surprise dans le mauvais sens du terme, en étant défaits sur un score sans appel à Roanne, les joueurs d'EvryViry sont au pied du mur avec d'abord l'obligation de remporter la rencontre de samedi soir pour espérer une belle le lendemain.Ce samedi 2 mars, à 18h30 à la patinoire François Lecomte d'Evry, les Jets recevront le club de Roanne. Une défaite synonyme d'élimination serait une grande déception pour les locaux après une première partie de saison exemplaire. Pour cela, les locaux devront retrouver une efficacité défensive, eux qui viennent d'encaisser 17 buts lors des deux dernières rencontres.
Potentiellement, en cas de victoire d'EvryViry les deux équipes se retrouveront dès  le dimanche 3 mars à 18h30 toujours à François Lecomte pour la belle et le match de la qualification. 
 
Division 3: Samedi 2 mars 2019
Dans la rencontre du premier tour retour, Courbevoie recevra Poitiers à 18h30 à la patinoire Thierry Monier. Revenus avec un match nul, quatre partout, la semaine dernière de leur déplacement, les Coqs auront à confirmer leur bon résultat et de sortir vainqueur de cette rencontre aller-retour. Une victoire leur donnerait un tableau plus accessible pour les play offs. 
Quant aux joueurs de Champigny, ils recevront l'équipe réserve de Chambéry pour le barrage de qualification pour une place en play off. Revenus victorieux (7 à 2) de leur voyage dans les Alpes la semaine dernière, les Elans devraient assurer leur qualification ce samedi 2 mars. Coup d'envoi à 18h30 à Champigny 
 
U17 ET U20 Elites: 1er tour des play offs
En U17, derby francilien entre Meudon/ACBB et Evry/Viry pour une place au second tour des play offs. Samedi 2 mars, la première rencontre aura lieu samedi 2 mars à 18h30 à Boulogne. 
Le lendemain, Dimanche 3 mars, la seconde rencontre aura lieu à 18h30 à Meudon. Double duel équilibré au vu des rencontres entre elles lors de la première phase de championnat. 
 
En U20 Elites, le seul représentant francilien, EvryVIry recevra le club de Caen d'abord le samedi 2 mars à 12h30 à la patinoire des Lacs de Viry Chatillon puis le lendemain, dimanche 3 mars, même endroit et même patinoire. Si les franciliens ne partent pas favoris face aux Caennais, il est sûr que les locaux vendront chèrement leur peau et mettront tout en oeuvre pour passer ce premier tour .