Rencontres des 15 et 16 décembre 2018

Samedi 15 décembre 2018: 
Division 2
A 18h15, à la patinoire municipale de Meudon, les Cométes recevront leurs voisins parisiens, les Français Volants dans un duel de bas de tableau. Week-end décisif pour les deux équipes qui se rencontreront deux fois en deux jours, suite au report de la 1ere manche dû au Masters de tennis de Bercy. Les deux équipes, actuellement aux deux dernières places de la poule, ont un urgent besoin de points pour s'extirper de la zone rouge et raccrocher une place pour les play offs. 6 points en jeu durant ce weekend et des points qui seront importants en fin de championnat. 
 
A 20h45, à la patinoire des Lacs de Viry Chatillon, match complètement différent mais tout aussi important puisque les locaux actuellement second de ce championnat (avec un match en retard) recevront le leader de la poule en l’occurrence Wasquehal. Actuellement sur une bonne série, les Jets d'EvryViry voudront s'imposer dans le temps réglementaire pour recoller à leur adversaire du jour et espérer prendre la tête de cette poule à la faveur de leur match en retard. 
 
Division 3:
Groupe B:
A 20h15 patinoire de Garges, les locaux recevront l'équipe réserve de Caen. Dernier de la poule, Garges voudra tenir tête le plus longtemps à des Caennais qui occupe le milieu de tableau de cette division. Une victoire de Garges pourrait laisser la dernière place de la poule à leurs voisins  de Cergy.
 
Justement, leurs voisins de Cergy Pontoise recevront les Renards d'Orléans à 20h30 à l'Aren Ice. Actuellement en fin de classement, les Jokers ont l'opportunité de revenir sur les talons de leur adversaire du jour par le biais d'une victoire en 60 minutes et de garder un espoir de qualification en play off. 
 
Groupe C:
Trois rencontres dans ce groupe à savoir:
18h30, patinoire de Champigny, les Elans recevront les Caribous de Dammarie les Lys. Duel de haut de tableau pour ces deux équipes qui aspirent à être le dauphin du leader Epinal à l'issue de la phase de poule. Match équilibré en perspective, comme lors du match aller ou les deux équipes avaient eu recours à la prolongation pour se départager.
 
Même horaire (18h30) à la patinoire de Boulogne, les Tigres recevront le club de Dijon. Victoire obligatoire pour les locaux dans ce groupe relevé afin de rester à l’affût du moindre faux pas des premiers pour attraper une qualification. 
 
Enfin, à 19h20, Fontenay recevra le club de Reims avec l'espoir de décrocher sa première victoire dans ce championnat. A l'approche de Noel c'est le moment de faire un cadeau à leurs supporters
 
Dimanche 16 décembre 2018
Comme indiqué ci-dessus, à 18h30 à Bercy, les Français Volants et Meudon mettront à jour leur calendrier avec la rencontre aller qui aura lieu le lendemain...de la rencontre retour. Deux oppositions qui coûteront cher pour éviter la poule de relégation en fin de saison. Les Volants au repos forcé la semaine dernière, vont devoir enchaîner deux rencontres en deux jours alors que leurs adversaires du weekend voudront oublier leur défaite ( certes encourageante) chez le leader Wasquehal la semaine dernière.
 

Rencontres du 8 décembre 2018:

 Division 2: Samedi 8 décembre 2018
Une seule rencontre au programme de ce samedi avec les Français Volants de Paris qui recevront l'équipe de Colmar. Fort d'une belle victoire à Valenciennes la semaine dernière, les Volants voudront confirmer ce samedi en recevant les Alsaciens de Colmar qui eux ont été défaits en région parisienne (en l’occurrence à Meudon) lors de la dernière journée. Pour s'éloigner de la zone dangereuse, les Parisiens doivent absolument enchaîner des résultats positifs. Début de la rencontre 18h50 à l'Accor Hotel Arena de Bercy.
Division 3: Samedi 8 décembre 2018
Deux rencontres au programme sur le territoire francilien.
Dans le groupe B, les équipes réserves de Cergy et de Tours s'affronteront dans un duel de milieu de tableau. Victoire impérative pour les locaux de manière à conserver de grandes chances de qualification en play off. Début de la rencontre 20h30 à l'Aren Ice de Cergy Pontoise.
Dans le groupe C, à 19h20, derby de l'Est parisien avec les Pumas de Fontenay qui recevront les Elans de Champigny. Alors que les locaux sont toujours à la recherche de leur première victoire, leurs visiteurs du soir eux sont dans l'obligation d'engranger trois nouveaux points pour rester au contact du podium dans un groupe dominé par l'épouvantail Epinal. 
U17 Elites: Samedi 8 décembre 2018
A l'Aren Ice de Cergy Pontoise, les jokers recevront le club de Nantes. Match de haut de tableau dans ce championnat puisque les locaux actuellement 4éme reçoivent des Nantais installés à la seconde place du championnat mais avec deux rencontres de plus que leurs adversaires du soir. Une victoire des locaux leur permettrait de revenir à un point et de postuler au podium. Début de la rencontre 17h15
A Meudon, coup d'envoi 18h15, autre derby puisque l'entente Meudon/ACBB recevra le club d'EvryViry. Rencontre équilibrée en perspective puisque les deux clubs se situent en milieu de tableau avec un petit avantage pour les visiteurs; Alors que ces derniers étaient au repos le weekend passé, Meudon/ACBB a rencontré par deux fois le club de Strasbourg à l'extérieur avec des fortunes diverses (une victoire et une défaite).

4éme édition du Teddy Bear Toss à Dammarie 

Les Caribous de Dammarie les Lys organisent samedi 1er décembre à 18h00 pour la réception de Dijon la 4éme édition du Teddy Bear Toss. Au profit de plusieurs associations ( les Restos du Coeur, Lys E.A; La Croix Rouge 77) un lancer de peluches sur la glace aura lieu à l'issue du premier but des locaux. Les Caribous vous attendent nombreux pour cette rencontre avec vos peluches. Chaque supporter peut rapporter une ou plusieurs peluches pour les lancer sur la glace.Record à battre: plus de 1800 peluches. 

Amis supporter tous à la Cartonnerie ce samedi 1er décembre avec vos peluches et pour la bonne cause. Participer tous au lancement de peluches dès le premier but des Caribous de Dammarie.
Coup d'envoi 18h00. Soyez à l'heure pour ne pas louper cet événement .
 

Rencontres du 1er décembre 2018

Division 1: Samedi 1er décembre 
 
A 18h30, patinoire municipale de Neuilly sur Marne, les Bisons recevront Cholet. Revenus victorieux (après prolongations) de Caen, les hommes du Président Ibrahim Soubra voudront confirmer par un résultat positif à domicile et repartir de l'avant après quelques semaines délicates. Mais Cholet, bien calé en milieu de tableau sera à l’affût de la moindre erreur afin de recoller à leurs adversaires du soir et venir dans le haut du classement.
 
Aren ice de Cergy Pontoise, 20h30 coup d'envoi d'une rencontre au sommet entre Cergy et Marseille. Les Jokers ont le vent en poupe et sont solidement installés à la première place de cette division avec notamment une défense exceptionnelle. Mais les Marseillais ne viendront pas en victimes résolus eux qui sont actuellement sur une série de 7 matchs sans défaite dans le temps réglementaire et 4 victoires consécutives. Gros choc en perspective.
 
Division 2: Samedi 1er décembre
 
Deux rencontres à la même heure, 18h15, mais deux trajectoires bien différentes pour les clubs concernés.
 
A Evry, patinoire de l'Agora, EvryViry recevra la réserve du club de Rouen. Les Jets sont accrochés au podium depuis quelques semaines et reçoivent une jeune équipe de Rouen qui fait d'excellents résultat depuis plusieurs semaines. Un match délicat pour les locaux qui devront faire preuve de concentration et de persévérance pour accrocher la victoire.
 
A quelques kilomètres de là, patinoire de Meudon à 18h15, les Meudonnais recevront le second de la poule. Actuellement en très grande difficulté en multipliant les résultats négatifs, les Comètes reçoivent une équipe qu'ils avaient battue lors du match aller. Les locaux seraient bien inspirés de renouveler cette performance afin de repartir de l'avant et de reprendre confiance en leurs possibilités. 
 
Division 3: Samedi 1er décembre 
 
Groupe B: Derby et choc de haut de tableau à Courbevoie ou l'équipe locale recevra son voisin d'Asnières. Les Coqs de Courbevoie ont pour ambition d'être les premiers à faire tomber les Castors (qui sont sur 7 victoires en 7  rencontres) afin de prendre la 1er place à leurs adversaires du jour (avec toutefois une rencontre de plus) Duel de haut tableau donc qui avait été très incertain lors de la rencontre aller .
 
Groupe C: Grosse fête en perspective pour Dammarie les Lys qui recevra, à 18h00, le club de Dijon  à la patinoire de La Cartonnerie, et dans le cadre de la 4ème édition du Teddy Bear Toss. Pour que la fête soit la plus belle possible, il faudra que les locaux viennent à bout des Ducs de Dijon et que la récolte de peluches à destination de nombreuses associations caritatives soit la plus grande possible. Et cerise sur le gâteau, une victoire permettrait aux Caribous de maintenir leur seconde place au classement.
 
Féminines: Samedi 1er décembre
 
En lever de rideau du match de division 1 ci-dessus indiqué, les féminines de Cergy recevront les filles d'Amiens à 16h45. Déja auteurs d'une superbe rencontre la semaine dernière, malgré une défaite en prolongations, les Jokers voudront absolument la victoire pour préserver toutes leurs chances de participer au carré final mais également lancer sous les meilleures auspices la rencontre de division 1 qui suivra.
 
Bonnes rencontres à tous 

Rencontres des 24 et 25 novembre 2018: Choix restreint en Île de France

Peu de rencontre sur le sol francilien ce weekend mais les amateurs de hockey auront toutefois le choix avec les rencontres suivantes: 

Division 2: Samedi 24 novembre 2018
Une seule rencontre dans la région parisienne et ce sera un derby. Les Français Volants de Paris recevront à 18h50 à Bercy leurs voisins d'EvryViry. Mal embarqués dans ce championnat de division 2, les Volants veulent essayer de récolter les 3 points de la victoire pour s'extirper de la zone rouge. A contratrio les Jets, au repos forcé la semaine dernière suite à la non venue de Colmar, souhaitent également empocher la victoire afin de ne pas se laisser distancer par la tête de la poule. Une rencontre à priori déséquilibrée mais qui pourrait nourrir de grosses désillusions pour le perdant.
 
Division 3: Samedi 24 novembre 2018
Groupe B: Les Castors d'Asnières recevront à 20h30 à la patinoire des Courtilles l'équipe réserve des Jokers de Cergy. Auteurs d'un sans faute depuis le début de saison les Castors voudront continuer leurs parcours avec une huitième victoire consécutive en championnat. Les jokers ne feront pas le court déplacement en victime mais il est probable que la partie sera extrêmement difficile pour eux. 
Courbevoie, qui a connu la défaite pour la première fois la semaine dernière, recevra le club de Caen. Objectif, battre les Drakkars et repartir de l'avant avant de rester au contact de leurs voisins invaincus dans cette poule. A domicile les Coqs sont intraitables et comptent le rester après cette rencontre. Match à 20h30 à Courbevoie .
 
Groupe C: Petite surprise la semaine dernière où Dammarie a laissé échapper des points importants en étant défait à Boulogne la semaine dernière. La revanche a sonné puisque cette fois les Caribous recevront les Tigres à 18h00 à la Cartonnerie avec comme ambition d'oublier ce faux pas et de repartir de l'avant pour recoller au peloton de tête. Mais Boulogne ne l'entend pas de cette oreille eux qui ont vu leurs ambitions augmenter avec la victoire de la semaine dernière.
 
Féminines : Samedi 24 novembre 2018
Dans le championnat Elite Féminins, Cergy Pontoise recevra le club de Tours à l'Aren Ice à 20h30. Défaites pour la première fois la semaine dernière, les filles de Cergy recevront des Tourangelles invaincues depuis le début de saison ( 2 matches 2 victoires) et surtout qui n'ont pas encore concédé le moindre but durant ces deux rencontres. Rencontre indécise avec deux équipes qui voudront la victoire afin de rester dans la course au carré final.
 
U17 Elites: Samedi 24 novembre 2018
Seule rencontre en territoire franciliens, les joueurs de Meudon/ACBB recevront le club d'Angers à 18h15 à la patinoire de Meudon. Rencontre délicate à négocier en perspective pour les locaux face à un adversaire d'un niveau  élevé. Toutefois, avec ce qu'il montre depuis le début de saison, Meudon/ACBB peut espérer accrocher cette équipe d'Angers.