Rencontres en IDF des 7 et 8 décembre

Division 1

L'Aren Ice de Cergy accueillera dimanche 8 décembre à 16h00 un duel francilien de haut de tableau. Les Jokers (3ème) reçoivent les Bisons de Neuilly (1er) pour un match capital puisque l'équipe qui en sortira vainqueur pourrait occuper seule la première place de la division. Les deux équipes ayant actuellement le même nombre de points.

Division 2

Deux matchs se dérouleront samedi en Île de France.

A 18h10, à l'Agora, EVRY/VIRY (6ème) reçoit Châlons en Champagne (10ème). En recevant le dernier de la poule, les Jets ont l'occasion de se relancer après une deux défaites successives concédées avec le plus petit écart.

A 18h15 les Comètes de MEUDON (2ème) recevront dans leur patinoire les Lions de WASQUEHAL (7ème). Les Meudonnais tenteront d'accrocher les points de la victoire pour revenir sur le premier. Toutefois leurs adversaires feront tout eux aussi pour ramener des pointsvde ce déplacement afin de s'écarter de la zone rouge.

Division 3

Samedi à 18h00, DAMMARIE (1er) recevra l'ACBB (5ème). Nul doute que les locaux redoubleront d'efforts afin de glaner les points de la victoire et de pouvoir occuper seuls la première place de la poule.

Féminines

Samedi à 20h15, à la patinoire des Lacs, EVRY/VIRY (1er) reçoit NUilly (6). De prime abord le match peut paraître déséquilibré en opposant les locales qui caracolent en tête de la poule alors que les visiteuses du jour sont toujours en quête de leur premier point.

U20

Dimanche à 18h15, à la patinoire François Lecomte, les Jets d'EVRY/VIRY auront fort à faire face à une équipe de Gap qui fera le déplacement avec en tête l'idée de ramener les points à la maison. Les locaux devront se montrer conquérants pour venir à bout de leur visiteurs et engranger quelques points précieux. 

 

Rencontres des 30 novembre et 1er décembre

Division 1: Samedi 30 novembre
Duel de haut de tableau à Neuilly où les Bisons recevront à 18h30 à la patinoire municipale le leader Caen. Tout auréolsé d'une qualification en quart de finale de la coupe de France cette semaine, les Bisons ont l'occasion de revenir à égalité avec leur adversaire du jour et potentiellement de prendre la première place du groupe. Pour cela il faudra tromper la vigilance des Drakkars qui ont une défense extrêmement rigoureuse.

Division 2: Samedi 30 novembre
Le hasard du calendrier nous offre dans ce premier match retour le remake des rencontres de la semaine dernière. 
Les Français Volants de Paris recevront leurs voisins d'EvryViry à 18h50 à la patinoire de l'Accor Hotel Arena. Victorieux la semaine dernière chez les Jets, les parisiens voudront confirmer leur bonne série à domicile. A contrario, les Jets auront envie de reprendre leur marche en avant. Rencontre indécise entre ces deux équipes.
A 20h30, à Courbevoie, les Coqs recevront le leader incontesté de la poule à savoir Epinal. Lourdement défaits la semaine dernière, les Coqs essaieront d'accrocher les Spinaliens mais la tâche s'annonce particulièrement ardue pour les locaux.

Division 3: Samedi 30 novembre
En poule B, choc de haut de tableau entre Asnières et Reims, deux équipes encore invaincus dans le temps réglementaire. A l'aller il aura fallu attendre la prolongation pour que ces deux équipes se départagent. Après l’intermède Coupe de France face à Amiens, les Castors doivent empocher les trois points s'ils souhaitent revenir à hauteur de leur adversaire du jour.  Coup d'envoi 20h30 patinoire des Courtilles.
A l'Aren Ice de Cergy, à 20h30, l'équipe réserve locale recevra l'équipe de Dijon. Face à des visiteurs très ambitieux dans ce championnat, les Jokers devront faire preuve de persévérance pour obtenir un résultat face au second de cette poule.

Féminines: Samedi 30 novembre et Dimanche 1er décembre
Samedi, EvryViry ouvrira le bal avec la réception d'Amiens à 18h15 à la patinoire François Lecomte. Défaites lors de la dernière rencontre face à Cergy, les joueuses locales doivent absolument repartir de l'avant si elles veulent intégrer l'une des deux places qualificatives pour le carré final. 
Un peu plus tard, à la patinoire de Garges-les-Gonesse, l'équipe de Garges/Saint Ouen recevra le champion de France en titre à savoir Tours. Si la rencontre parait déséquilibrée, les joueuses locales nous ont habitués à des performances accrochées depuis le début de saison.
Enfin, dimanche 1er décembre à 18h30 à Neuilly, les Bisons de Neuilly recevront Cergy Pontoise. Auteur d'un début de saison très délicat, les locales vont affronter un adversaire en pleine forme et qui n'a pas l'intention de laisser des points en route afin de ne pas se pénaliser pour la qualification.

U17 Elites: Samedi 30 novembre 
Trois rencontres à domicile pour nos clubs franciliens. Cela commencera à l'Aren Ice de Cergy où les Jokers recevront Briançon. Une victoire des locaux conforterait non seulement leur classement mais également leur début de saison réussi.
A 18h00, patinoire des Lacs de l'Essonne de Viry Chatillon, les Jets recevront leur voisin de Courbevoie. Auteur d'un weekend précédent réussi avec deux victoires en deux rencontres, EvryViry doit maintenant confirmer à domicile par une victoire face à un voisin qui sera coriace.
Enfin, à 18h15, patinoire de Meudon, l'entente Meudon/ACBB recevra l'entente Clermont/Lyon/Roanne avec l'espoir de décrocher une victoire dans sa patinoire. L'adversaire est toutefois de taille et enchaîne les bons résultats.

U20 Elites: Dimanche 1er décembre
Dans un championnat extrêmement difficile, les Jets d'EvryViry recevront l'entente Clermont/Lyon/Roanne. Auteurs de prestations intéressantes ces dernières semaines sans, toutefois, que le tableau d'affichage ne tourne en leur faveur, les Jets entendent bien faire le nécessaire pour prendre des points dès ce weekend 

Rencontres des 16 et 17 novembre 2019

Division 1: Samedi 16 novembre 
A 18h30, à la patinoire municipale de Neuilly les Bisons recevront les Remparts de Tours. Actuellement sur le podium; les locaux vont recevoir une équipe en forme puisque les Tourangeaux sont sur une bonne série et n'ont pas connu la défaite dans le temps réglementaire depuis le 12 octobre. Un test pour les Bisons. 

Division 2: Samedi 16 novembre 
Deux rencontres au programme avec pour débuter à 18h15 à la patinoire de l'Accor Hotel Arena, les Français Volants qui recevront l'équipe d'Amnéville. Auteur d'une rencontre sérieuse et d'un succès important la semaine dernières, les joueurs de la capitale doivent conformer à domicile afin de se positionner durablement dans le ventre mou de ce championnat.
A 20h30, à la patinoire Thierry Monier, les Coqs de Courbevoie recevront l'équipe réserve des Dragons de Rouen. Actuellement en difficulté les locaux voudront se ressaisir à domicile mais l'opposition sera de taille avec la jeunesse rouennaise auteur d'un excellent début de saison.

Division 3: Samedi 16 novembre
Une seule rencontre qui verra deux clubs franciliens s'opposer à 20h15 à la patinoire de Garges, où Garges recevra Asnières. Les visiteurs doivent l'emporter pour rester dans le groupe de tête alors que les locaux, en cas de victoire, peuvent se positionner avec un objectif de play off. 
 
Féminines: Samedi 16 novembre
Rencontre choc dans ce championnat féminin, où l'équipe d'EvryViry, toujours invaincue dans cette compétition se déplacera à l'ArenIce pour y affronter l'équipe locale de Cergy à 20h30. Ces deux équipes ont clairement affiché leurs ambitions, à savoir de finir aux deux premières places pour participer au carré final. Grosse opposition en perspective. 

U17: Samedi 16 novembre
A 18h00, à la patinoire des Lacs de l'Essonne, EvryViry recevra les Ducs de Dijon. Alors que la semaine dernière, le championnat faisait relâche pour cause de trêve international, les locaux en ont profité pour mettre à jour leur calendrier face à Briançon. Les Jets doivent confirmer à domicile la victoire enregistrée face aux Diables Rouges.
Autre rencontre à domicile pour les franciliens, l'entente Meudon/ACBB recevra Gap à 18h15 à la patinoire de Meudon. Les locaux sont en net progrés, mais ces derniers doivent maintenant se concrétiser au tableau d'affichage.

U20: Dimanche 17 novembre
A 12h30, patinoire de Meudon, l'entente Meudon/ACBB recevra les ours de Villard. Pour sa première année dans ce championnat U20 Elite, les résultats sportifs de l'entente sont délicats mais le travail continue même si ce dimanche l'opposition risque d'être rude.
A 18h15, à la patinoire François Lecomte d'Evry, EvryViry recevra Toulouse, à qui L'air parisien a fait du bien puisque la semaine dernière ils sont sortis vainqueurs à deux reprise de Meudon. Assurément les joueurs de Francis Larrivée ne voudront pas l'entendre de cette oreille et voudront confirmer leur excellente performance à Mulhouse.
 
Bonne chance à tous nos clubs franciliens

Rencontres des 23 et 24 novembre 2019

Division 1: Samedi 23 novembre 2019
Avant de s'affronter la semaine prochaine, nos deux représentants recevront ce samedi 23 novembre. 
A Neuilly, coup d'envoi 18h30, les Bisons recevront l'équipe du Mont Blanc dans un duel de haut de tableau. Une victoire permettrait aux locaux de renforcer leur position au classement mais également de bien préparer le derby.
A l'Aren Ice de Cergy, coup d'envoi 20h30, les Jokers recevront les Corsaires de Dunkerque. Invaincus dans leur patinoire en championnat, les Jokers veulent continuer leur rythme d'enfer. Néanmoins attention aux Corsaires qui sont venus gagner à l'Aren Ice cette année en coupe de France .
 
Division 2: Samedi 23 novembre 2019
Deux rencontres à domicile pour les franciliens dont un derby. 
A 18h15, patinoire municipal de Meudon, lesComètes recevront Chalons en Champagne. Victorieux  à Wasquehal la semaine dernière, les Meudonnais doivent gagner pour confirmer la seconde place et espérer un éventuel faux pas du leader. 
A 18h30, patinoire des Lacs de Viry Chatillon, EvryViry recevra les Français Volants. Deux des équipes en forment du moment qui enchaînent les bons résultats. Les locaux seront toutefois privés de leur duo russe qui a décidé d'aller tenter sa chance dans un autre club. 
Division 3: Samedi 23 novembre 2019
Groupe A: 
18h00 patinoire de la Cartonnerie, Dammarie les lys recevra la réserve de Brest. Deuxièmes à trois points du leader, les Caribous doivent l'emporter à domicile pour rester à cette seconde place et se positionner pour les play offs.
A 18h30 à Boulogne, les locaux recevront la réserve d'Angers. L'adversaire sera de taille pour les locaux mais une victoire à domicile serait positive non seulement pour les Tigres mais également pour le club francilien de Dammarie dans la course à la seconde place du groupe.
 
U20: Dimanche 24 novembre 2019
A 18h30, l'entente Meudon/ACBB recevra le club de Caen à la patinoire municipale de Meudon. Une victoire des joueurs de l'entente serait un plus moralement dans ce championnat extrêmement difficile.

Rencontres des 9 et 10 novembre en IDF

Division 1: Samedi 9 novembre 2019
A 20h30 à l'Aren Ice, ce sera le choc des prétendants à la montée puisque Cergy Pontoise recevra Marseille.. Actuellement dans une forme étincelante, les Jokers enchaînent les bon résultats et se sont vu propulsés à la première place de la division 1 à l'issue de la précédente journée. Devant leur public, les Jokers voudront enchaîner sur une nouvelle victoire face à un adversaire ambitieux mais qui vient de subir une lourde défaite à domicile face à Tours.
 
Division 2: Samedi 9 novembre 2019
Deux rencontres à domicile pour nos clubs franciliens. 
A 18h10, à la patinoire de l'Agora d'Evry, EvryViry recevra Wasquehal. Après un début de saison délicat ponctué par trois défaites en 4 matchs, les locaux remontent la pente et viennent de réaliser une série de victoires leur permettant de s'installer dans le ventre mou du championnat. Néanmoins, le classement étant tellement serré qu'une nouvelle victoire à domicile est indispensable pour "sécuriser" la position des franciliens. Mais gare à l’excès de confiance qui pourrait nourrir une désillusion.
A 20h30, derby francilien à la patinoire Thierry Monier de Courbevoie où les Coqs recevront les Comètes. Même si ces derniers ont un gros avantage au classement ( second de cette poule) les deux clubs sont actuellement en difficulté et viennent d’enchaîner deux défaites consécutives. Toutefois, la pression est sur Courbevoie qui se doit absolument de prendre des points pour s'extirper de la zone rouge.

Division 3: Samedi 9 novembre 2019
Dans la poule A, les Caribous de Dammarie les Lys recevront le club de Rennes à 18h00 à la Cartonnerie. Défaits pour la première fois il y quinze jour face au leader invaincu de la poule ( Caen 2) les Caribous veulent reprendre leur marche en avant devant leurs supporters face au dernier de la poule qui n'a toujours pas ouvert son compteur point. Avec un minimum de sérieux, les locaux devraient retrouver le chemin de la victoire. 
Dans la poule B, le rendez vous franciliens se fera à 20h30 à la patinoire des Courtilles où les Castors d'Asnières recevront les Ducs de Dijon pour une rencontre qui s'annonce explosive. En effet, ces deux clubs sont actuellement aux deux premières places de la poule et enchaînent les bons résultats. Les Castors toujours invaincus viennent de se qualifier pour le prochain tour de Coupe de France et voudront confirmer face à des Ducs qui ont annoncé clairement leur volonté de retrouver l'échelon supérieur dès la saison prochaine. 

U17: Samedi 9 novembre 2019
Durant la trêve internationale, le calendrier se met à jour et une seule rencontre aura lieu dans ce championnat avec EvryViry qui recevra le club de Briançon à 18h00 à la patinoire des Lacs de l'Essonne de Viry Chatillon. Les locaux voudront confirmer leur bon résultat de la semaine dernière face à un adversaire toujours très difficile à manier.

U20: Samedi 9 novembre 2019 et dimanche 10 novembre
Là aussi mise à jour du calendrier avec l'entente Meudon/ACBB qui recevra Toulouse à deux reprises ce weekend. D'abord samedi soir à la patinoire de Boulogne pour un coup d'envoi à 18h30, puis dimanche à 12h30 à la patinoire de Meudon. En nette progression depuis le début de saison, l'entente peut réaliser la passe de deux victoires ce weekend et se relancer dans ce championnat extrêmement dur.

Bon weekend à tous nos clubs franciliens